Lever des fonds, trouver des partenariats industriels et des opportunités de BD sont les préoccupations majeures des abonnés de BiotechFinances. A leur demande, nous organisons le 27 juin prochain à Lyon « une journée événement» qui rassemblera entrepreneurs de la Healthtech, investisseurs et responsables de partenariats industriels. Vous pouvez nous y rejoindre ou envoyer un membre de votre équipe. Marine Calderon – mcalderon@biotech-Finances.com – se tient à votre disposition pour vous informer et suivre votre inscription.
(Dijon/Biotech/Oncologie) – Oncodesign Precision Medicine (OPM)et Navigo Proteins signent un contrat de collaboration stratégique pour la découverte et le développement de nouveaux agents radiothéranostiques pour des tumeurs difficiles à traiter. OPM utilise sa plateforme technologique, incluant l’IA (OncoSNIPER), pour identifier des cibles thérapeutiques spécifiques aux surfaces des cellules tumorales. La collaboration vise à exploiter les Affilins® de Navigo, des petites protéines modifiables dérivées de l’ubiquitine, idéales pour le ciblage précis et la livraison de radiothérapie systémique.
(Paris/Biotech/Oncologie) – Hephaistos-Pharma, finalise un tour d’amorçage de 4,5 M€ avec un consortium dirigé par Elaia et initié à l’origine par xista science ventures, la Fondation Fournier-Majoie et Noshaq. S’ajoute à ce tour un financement non dilutif de 5,8 M€ provenant de EIC Accelerator, France 2030 et Bpifrance i-nov. Les fonds financeront l’industrialisation de la production de ONCO-Boost, un immunostimulant ciblant la réponse immunitaire innée pour traiter des cancers résistants. Ils couvriront aussi les études réglementaires nécessaires pour avancer vers des essais cliniques et la génération de nouvelles données précliniques en monothérapie et en combinaison avec d’autres traitements.
(États-Unis/Biotech/Diabète) – CinDome Pharma, boucle une extension de série B de 40 M$ qui porte le total du tour à 59 M$. Ces fonds supplémentaires proviennent à titre principal de Perceptive Advisors et CinRx Pharma et seront utilisés pour le recrutement et l’évaluation en cours de la deudompéridone dans l’étude de phase 2 envision3D chez les adultes atteints de gastroparésie diabétique qui affecte environ 12 à 16 millions de personnes rien qu’aux États-Unis
(États-Unis/Pharma Biotech/Dermatite atopique) – Johnson & Johnson (JNJ) reprend Proteologix, moyennant 850 M$ en cash et des potentiels paiements d’étapes supplémentaires. Le portefeuille de Proteologix comprend le PX128, un anticorps bispécifique ciblant l’IL-13 plus TSLP, qui est prêt à entrer en phase 1 dans la dermatite atopique (MA) modérée à sévère et l’asthme modéré à sévère et le PX130, un anticorps bispécifique ciblant l’IL-13 plus l’IL. -22, qui est en développement préclinique pour la MA modérée à sévère.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :