(Paris/Biotech/Oncologie) – One Biosciences et Gustave Roussy montent un projet de recherche sur le cancer de la vessie. Gustave Roussy fournit à One Biosciences des données anonymisées de 36 patients, offrant une source d’information particulièrement précieuse. En retour, One Biosciences utilisera son moteur de découverte composé de technologies à cellule unique et de modèles d’IA pour fournir une meilleure compréhension des mécanismes de résistance à l’immunothérapie identifiés chez certains patients.
(Paris/Biotech/Oncologie) – Exeliom Biosciences annonce trois essais cliniques de phase II avec son produit phare EXL01 associé à des inhibiteurs de points de contrôle immunitaires. Ces phases II concernent le Cancer gastrique sous la direction dirigée par GERCOR, le Cancer du Poumon Non à Petites Cellules engagée par le CHU de Lille et le Carcinome hépatocellulaire menée par le Centre Eugène Marquis de Rennes. Depuis sa création, Exeliom Biosciences (anciennement Nextbiotix) a levé un total de 40 M€.
(États-Unis/Biotech/IA Santé) – DeepCure boucle une série A-1 de 24,6 M$ dirigé par IAG Capital Partners (IAG) et suivi par les historiques. L’entreprise a levé plus de 72 M$ de financement depuis sa création en 2018. Cette biotech se concentre sur le développement de thérapies innovantes à petites molécules en utilisant un moteur de découverte de médicaments assisté par intelligence artificielle. Parmi ses investisseurs figurent Morningside Group, qui a mené un tour de financement de série A de 40 M$ en novembre 2021, ainsi que d’autres participants comme TLV Partners, Sapir Venture Partners, Benon Group, et 5Y Capital.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :