(Danemark/Biotech/Macrocycles oraux) – Orbis Medicines boucle une série A de 90 M€ menée par NEA (New Enterprise Associates) suivi d’Eli Lilly and Company, Cormorant, le Fonds d’exportation et d’investissement du Danemark, et par les investisseurs fondateurs Novo Holdings et Forbion. Les fonds serviront au développement du pipeline d’Orbis, constitué de médicaments à base de macrocycles oraux de nouvelle génération, appelés « n Cycles ».
(États-Unis/Biotech/Médecine de précision) – General Proximity sort du mode furtif avec une première levée de fonds de 16 M$. Le tour a été principalement soutenu par Aydin Senkut, fondateur et associé directeur de Felicis. Les fonds seront utilisés pour accélérer le développement de traitements ciblant les protéines non médicamenteuses associées au cancer, aux maladies cardiométaboliques, à la neurodégénérescence et à la longévité.
N’oubliez pas de remplir votre fiche pour figurer sur la BIOMAP 2025. Inscription gratuite.
(Danemark/Biotech/Charcot-Marie-Tooth) – La FDA accorde la désignation de médicament orphelin à NMD Pharma pour son candidat NMD670, un nouvel inhibiteur oral de petite molécule du canal ionique chlorure ClC-1, spécifique du muscle squelettique, pour le traitement de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. En novembre 2024, NMD Pharma a annoncé le lancement en Europe et aux États-Unis d’une phase 2, SYNAPSE-CMT, portant sur une dose orale deux fois par jour de NMD670 pendant 21 jours chez 80 patients adultes atteints de tout sous-type CMT1 ou CMT2 génétiquement confirmé. NMD670 a déjà obtenu l’ODD de la FDA pour le traitement de la myasthénie grave généralisée (gMG) en septembre 2022.
(Paris/Biotech/Maladies thrombotiques aiguës) – En date du 2 janvier, le Tribunal de commerce de Paris prononce la liquidation judiciaire d’Acticor Biotech. Compte tenu de cette décision du Tribunal de commerce de Paris, il n’y aura pas de reprise de la cotation des actions Acticor Biotech et il sera sollicité prochainement auprès d’Euronext la radiation des actions de la biotech fondée en 2013 à partir des travaux de l’INSERM.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :