Lancée il y a moins d’un an, l’américaine Orbital Therapeutics lève la somme record de 270M$ en tour A ! L’opération a été menée par ARCH Venture Partners, avec la participation d’a16z Bio + Health et de Newpath Partners. Parmi les nouveaux investisseurs figurent Abu Dhabi Growth Fund (ADG), Redmile Group, Exor NV, Invus, Moore Strategic Ventures, iGlobe Platinum Fund Group, Casdin Capital, Agent Capital, Alexandria Venture Investments, Rellim Capital Management, Heritage Medical Systems et d’autres acteurs non dévoilés. Les fonds vont être utilisés pour le déploiement de la plateforme d’Orbital à l’intersection de la technologie de l’ARN, des méthodes d’administration, de la science des données et de l’automatisation en vue de développer un portefeuille de médicaments axé sur les domaines des vaccins, de l’immunomodulation et du remplacement des protéines.
En Belgique, Allegro boucle une tour de table de 5,5M€ mené par Annie Vereecken et Noshaq, rejoints par le SPW, des family offices et les fondateurs de l’entreprise. Les fonds seront utilisés pour achever les phases précliniques d’un produit contre l’arthrose (hydrogel injectable basée sur une nanotechnologie) et pour réaliser les premiers tests cliniques sur l’homme. Ils permettront également de développer un pipeline en orthopédie et maladies chroniques.
Anna Giuliano, Sharon Lewin et Giuseppe Pantaleo rejoignent le comité scientifique de LinKinVax. Anna Giuliano, est la directrice fondatrice du Center for Immunization and Infection Research in Cancer (CIIRC) au Moffitt Cancer Center and Research Institute à Tampa en Floride. Sharon Lewin est la Directrice du Peter Doherty Institute for Infection and Immunity à Melbourne en Australie. Giuseppe Pantaleo est Médecin-Chef du Service d’Immunologie et Allergie du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne en Suisse. LinKinVax développe une plateforme vaccinale protéique dite “DC Targeting” adaptable aux évolutions et mutations des pathogènes cibles.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :