(Paris/Biotech/Neuroblastome) – Après son brevet européen obtenu en 2021, Orphelia Pharma décroche un brevet américain pour Kizfizo suspension pédiatrique buvable de témozolomide prête à l’emploi conçue spécifiquement pour une utilisation dans le traitement des enfants atteints de neuroblastome de haut risque. Cette suspension buvable, dont le goût est masqué, permet d’administrer une dose précise dans un petit volume par voie orale ou à l’aide d’une sonde naso-gastrique. Les brevets sont détenus en copropriété par Orphelia Pharma et Gustave Roussy.
(Paris/Fonds/Experts) – Pour étendre ses compétences et renforcer le soutien aux entreprises de son portefeuille, Jeito Capital crée une communauté regroupant 11 experts de renom(*) issus du monde académique et de l’industrie reconnus pour leurs réussites au sein de la biopharma. Les équipes de Jeito Capital pourront, à chaque étape de la chaîne de valeur, interagir avec les Conseillers Spéciaux afin d’étudier les opportunités d’investissement ou partager des conseils stratégiques avec la direction et les équipes des sociétés en portefeuille. (*) Prof. Onur Boyman, Dr. Mike Burgess, Prof. Dario Campana, Gabriel Festoc, Dr. Hans-Peter Gerber, Dr. Nicole Onetto, Dr. Harsukh Parmar, Michael Pehl, Jane Pritchett Henderson, Dr. Raphaël Rousseau, Pascal Touchon.
(Etats-Unis/Biotech/Troubles dépressifs) – Arrivo BioVentures boucle une série B de 45,25 M$ qui porte le total levé depuis sa création à 100 M$. Orlando Health Ventures a dirigé le tour suivi par de Solas BioVentures Emerging Healthcare Fund, Rex Health Ventures et de plusieurs investisseurs privés non dévoilés. Les fonds seront affectés au déploiement de son candidat contre le trouble dépressif majeur, le SP-624 actuellement en phase 2b/3 et à celui de son nouveau traitement pour empêcher les patients atteints de pancréatite de progresser vers une pancréatite aiguë sévère, RABI-767 en phase 2.
(Strasbourg/Pharma/Allergies) – La Fédération française d’allergologie (FFAl), avec le soutien des laboratoires ALK, Stallergenes Greer et de Thermo Fisher Scientific crée le “Collectif National Allergies“. L’objectif premier de ce collectif est de déployer une campagne de sensibilisation ciblée envers les autorités de santé, les collectivités territoriales et le grand public, afin de mettre en lumière l’importance de reconnaître et combattre la gravité du phénomène allergique. L’allergie respiratoire touche 18 millions de Français, soit près d’une personne sur trois. Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classant les allergies respiratoires au 4ème rang des maladies chroniques et prévoyant que 50% de la population mondiale en sera affectée d’ici 2050.
BioMap France 2024. N’oubliez pas de remplir le formulaire avant le 31/12/2023 pour figurer gratuitement sur le poster BioMap France 2024 qui sera publié en janvier prochain ! Cliquez ici
ANNONCE WEBINAIRE : “ImCheck & ILife : le développement clinique, pilier du succès !” La stratégie clinique et son exécution opérationnelle, piliers du succès dans la biotech. L’exemple d’ImCheck Therapeutics, en dialogue avec son partenaire de la 1ère heure, ILife Consulting. Anticiper et gérer son développement clinique à toutes les étapes de la vie d’une biotech. Un enjeu crucial, y compris en termes de financement et dans le rapport avec ses investisseurs, déterminant nombre des jalons qui rythment la vie de la société. Nous vous proposons une immersion dans le développement d’ImCheck Therapeutics avec Pierre d’Epenoux, CEO d’ImCheck, et Marina Iché, fondatrice d’ILife Consulting, engagée au côté d’ImCheck depuis 2017.Venez partager les clefs d’un partenariat réussi avec Marina Iché et Pierre d’Epenoux dans notre webinaire “ImCheck & ILife : le développement clinique, pilier du succès !” le mardi 5 décembre à 19H. INSCRIPTION GRATUITE ICI
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :