(15H BIOTECHEXPRESS LUNDI 2 MAI 2022)
OSE Immunotherapeutics (OSE) obtient la délivrance d’un nouveau brevet européen qui renforce la protection de CLEC-1 (parmi les récepteurs CLR – C-type lectin receptors), sa nouvelle cible inhibitrice de point de contrôle myéloïde, et son utilisation dans le traitement du cancer. Ce brevet apporte une protection jusqu’en 2037.
AB Science (AB) poursuit l’étude de phase 2 évaluant son principal candidat masitinib en combinaison avec l’isoquercétine dans le traitement du COVID-19, à la suite de l’avis formulé par le comité indépendant de revue des données (IDMC). Lequel recommande de poursuivre l’étude chez les patients modérés (c’est-à-dire hospitalisés avec apport d’oxygène <6 L/min avec maintien du SpO2 ≥92%). L’étude est planifiée pour inclure 200 patients.
Aux Pays-Bas, Intravacc conclut un partenariat avec Beijing Zhifei Lvzhu Biopharmaceutical en Chine pour son vaccin contre la coqueluche à base d’OMV, Avac 3. En échange d’une licence exclusive pour le territoire chinois et non exclusive pour l’Afrique, l’Amérique du Sud et certains pays asiatiques, Intravacc recevra des paiements d’étape et initiaux et des redevances sur les ventes nettes dont les montants n’ont pas été dévoilés. Les deux parties continueront de collaborer pour adapter le vaccin conceptuel Avac 3 aux territoires respectifs, y compris la mise à l’échelle, la toxicologie et les essais cliniques.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :