(Pays-Bas/Biotech/Oncologie) – Pan Cancer T boucle une extension d’amorçage de 4,25 M€ avec InnovationQuarter suivi de Herk Ventures, Thuja Capital, Swanbridge Capital et Erasmus MC O&O Holdings. Cette extension porte à 11 M€ le montant total du tour. Pan Cancer T utilisera les fonds pour achever les études précliniques de son principal produit cellulaire TCR-T, PCT1:CO-STIM et pour faire progresser les activités CMC. Le financement soutiendra également les projets à un stade précoce ciblant les cancers colorectaux et de l’ovaire et le développement d’une deuxième approche d’ingénierie de nouvelle génération.
(Paris/Biotech/ maladies liées à l’âge) – Biophytis (ALBPS) obtient une IND auprès de la FDA pour son étude clinique OBA de phase 2 dans l’obésité avec BIO101 (20-hydroxyecdysone). L’objectif principal est de mesurer l’amélioration de la force musculaire des membres inférieurs, évaluée par le test d’extension du genou. Les critères secondaires comprendront l’analyse de la mobilité (via le test de marche de 6 minutes) et la composition corporelle (évaluation de la masse grasse et maigre). L’étude multicentrique devrait débuter mi-2024 aux États-Unis et pourrait être étendue à l’Europe. Les résultats préliminaires sur l’efficacité de BIO101 sont attendus en 2025. Biophytis est à la recherche de financements et de partenariats pour mener à bien cette étude.
(Paris/BioPharma/ADC) – Ipsen (IPN) signe un accord de licence exclusif pour le FS001 de Foreseen Biotechnology, un conjugué anticorps-médicament potentiellement premier de sa classe thérapeutique. FS001 cible un nouvel antigène associé aux tumeurs, surexprimé dans de nombreuses tumeurs solides, qui joue un rôle essentiel dans la prolifération tumorale et le développement des métastases. L’accord confère à Ipsen les droits mondiaux exclusifs pour développer, fabriquer et commercialiser FS001. Foreseen recevra jusqu’à 1,03 Md$ en paiement initial ainsi que des paiements liés au développement et conditionnés à l’atteinte d’étapes réglementaires et commerciales. Foreseen pourra également percevoir des redevances échelonnées sur le chiffre d’affaires mondial.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :