(Lyon/Biotech/Maladies métaboliques) – Poxel (POXEL) présente ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024 et annonce le report de son assemblée générale annuelle. La société a obtenu l’extension de deux brevets pour TWYMEEG au Japon jusqu’en 2036. Des discussions exclusives avec un investisseur pour monétiser les redevances des ventes de ce candidat au Japon sont en cours de finalisation. Au 30 juin 2024, la trésorerie s’élevait à 2,8 M€ et les ressources financières actuelles de Poxel suffiraient pour aller jusqu’à la conclusion de la transaction. L’assemblée générale annuelle est reportée en attendant la publication des résultats annuels 2023.
(États-Unis/Biotech/Hépatite B) – AusperBio boucle une série A de 37 M$ pilotée par InnoPinnacle Fund suivi de Yuanbio Venture Capital , Qiming Venture Partners , Hankang Capital et de Genesis Capital. Les fonds serviront à soutenir le développement clinique d’AHB-137, le candidat phare d’AusperBio, un oligonucléotide antisens développé pour traiter l’hépatite B chronique (CHB). Ce médicament a obtenu la désignation de thérapie révolutionnaire de la part de l’Administration Nationale des Produits Médicaux (NMPA) en Chine, ce qui accélère son développement et son approbation potentielle. Les études cliniques de phase 1/2a ont montré des résultats prometteurs en termes de sécurité et d’efficacité.
(Lyon/Biotech Pharma/Maladies endocriniennes) – L’acquisition d’Amolyt Pharma par AstraZeneca est désormais finalisée. Cette opération renforce le portefeuille de produits au stade avancé de développement d’Alexion – AstraZeneca Rare Disease et élargit sa franchise dans le métabolisme osseux, notamment grâce à l’ajout de l’eneboparatide (AZP-3601), un peptide thérapeutique expérimental en phase 3 conçu pour atteindre les objectifs thérapeutiques clés du traitement de l’hypoparathyroïdie grâce à un mécanisme d’action innovant. Pour mémoire cette transaction pourrait atteindre 1,05 Md$ : 800 M$ ont été réglés en upfront et 250 M$ le seront à l’atteinte d’un jalon réglementaire défini.
(Montpellier/Biotech/Audition) – Sensorion (ALSEN) annonce des résultats positifs de son essai clinique de Phase 2a sur SENS-401 pour préserver l’audition après une implantation cochléaire. Cet essai a inclus 16 patients traités et 8 patients dans le groupe contrôle. Les données montrent une réduction significative de la perte auditive chez les patients traités par SENS-401 par rapport au groupe contrôle. Ces résultats ont été présentés à la Conférence Internationale sur les Implants Cochléaires. Le traitement montre une efficacité durable jusqu’à 14 semaines après l’implantation. Sensorion prévoit de publier les données finales complètes au troisième trimestre 2024.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :