Pour ce premier 15H Biotech Express de l’année, BiotechFinances vous présente ses meilleurs vœux de prospérité et de santé. Merci à vous tous de votre fidélité et de votre confiance. En 2023 BiotechFinances fera intervenir dans ses webinaires des investisseurs internationaux intéressés par notre écosystème et prêts à investir en France. Qu’ils soient Américains, Européens ou Asiatiques, nous les convierons chaque mois dans nos webinaires pour qu’ils vous exposent leurs thèses d’investissements et que vous puissiez leur poser directement vos questions. Une formule réservée aux abonnés de BiotechFinances. Plus de renseignements ? mcalderon@biotech-finances.com / jbtaste@biotech-finances.com
Primera Therapeutics, start-up lancée par Mayflower Bioventures, Hibiscus BioVentures et Mayo Clinic va collaborer avec Cellectis pour co-développer un outil d’ingénierie de l’ADNmt afin d’élaborer des thérapies efficaces pour traiter les maladies mitochondriales. Cette collaboration devrait être complétée par d’autres accords en vertu desquels Cellectis pourrait recevoir 19% du capital de Primera et un siège au conseil d’administration. En attendant, Primera s’est assuré le droit d’exercer une option exclusive mondiale pour une licence de Cellectis sur un maximum de cinq produits candidats issus de la collaboration. Si Primera exerce ses droits, Cellectis pourra recevoir jusqu’à 750 M$ correspondant aux différentes étapes de développement et de vente des produits du partenariat, ainsi qu’un pourcentage de redevances à un chiffre sur les ventes nettes des produits du partenariat.
La filiale britannique du groupe Cipla (BSE: 500087) a signé des accords définitifs de prise de participation de 15 M€ dans la biotech allemande Ethris. L’investissement facilitera un partenariat stratégique à long terme entre Cipla et Ethris pour le développement de thérapies à base d’ARN messager (ARNm). Un accord de collaboration est signé parallèlement qui permet la commercialisation du portefeuille innovant d’Ethris dans les marchés émergents clés de Cipla. Cipla est classée 3e en Inde, 3e sur le marché privé pharmaceutique en Afrique du Sud et fait partie des acteurs de taille dans le domaine des génériques aux États-Unis.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :