(Paris/Medtech/Douleur chronique) – Remedee Labs obtient le statut de dispositif médical en Europe pour son bracelet stimulateur d’endorphines par émission d’ondes millimétriques. La solution déployée par cette medtech est le premier dispositif médical validé cliniquement et certifié en Europe pour soulager les symptômes de la fibromyalgie. L’obtention de ce statut fait suite à l’étude clinique Fibrepik dont les résultats ont été présentés lors du congrès de l’American College of Rheumatology en novembre 2023. Ces derniers ont montré que l’état de santé de 62% des 170 patients atteints de fibromyalgie s’est amélioré notamment en termes de réduction de la douleur, de la fatigue, de l’anxiété et de l’amélioration du sommeil. Au total, 75 % des patients ont rapporté une amélioration de leur qualité de vie globale.
(Suisse/Pharma Biotech/Oncologie) – Debiopharm conforte ses liens avec WhiteLab Genomics dans le cadre d’un partenariat visant à identifier des récepteurs spécifiques aux cellules cancéreuses et à développer des agents capables de se lier à ces récepteurs pour améliorer la délivrance des traitements à l’aide de nanoparticules lipidiques (NPL). WhiteLab Genomics utilise une plateforme IA pour optimiser la capacité des NPL à atteindre les tissus spécifiques. En 2022, Debiopharm a co-dirigé un investissement de série A de 10 M$ avec Omnes Capital dans le but de soutenir WhiteLab Genomics dans le développement de sa plateforme d’intelligence artificielle dédiée aux thérapies génomiques.
(Finlande/Biochimie/Réactifs) – La société d’investissements, DevCo Partners lève 616 M€ dont 300 M€ apportés par Council Ring Capital, Antti Herlin, Coller Capital, ainsi que des fonds de pension finlandais pour soutenir la croissance de Medix Biochemica. Ces fonds supplémentaires sont destinés à soutenir la stratégie de croissance à long terme de Medix Biochemica pour renforcer sa position sur le marché du diagnostic in vitro.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :