Ribonexus, co-fondée en 2021 par Adbio Partners dans le but de développer des molécules issues de son accord de licence avec Pierre Fabre annonce la nomination de Steven Powell au poste de directeur général. L’effort de R&D sera concentré sur la construction d’un pipeline de molécules ciblant la protéine eIF4A (eukaryotic translation Initiation Factor-4A).
Le groupe japonais Takeda rachète le NDI-034858 à l’Américaine Nimbus Therapeutics moyennant un paiement initial de 4 Mds$, et deux paiements d’étape de 1 Md$ chacun dès que les ventes nettes annuelles atteindront 4 et 5 Mds$. Le NDI-034858 est un inhibiteur allostérique de la tyrosine kinase 2 (TYK2), oral et sélectif, actuellement évalué pour le traitement de plusieurs maladies auto-immunes, après les résultats concluants de la Phase 2b dans le traitement du psoriasis. Une fois la transaction finalisée, en principe avant la fin de cette année, le NDI-034858 sera désigné sous le nom de TAK-279.
Aux Etats-Unis et au Canada, Alpha-9 Theranostic boucle un tour B de 75 M$. Le cycle a été mené par Nextech Invest, avec la participation de Frazier Life Sciences, Samsara BioCapital et Quark Venture et les historiques Longitude Capital et BVF Partners. Alpha-9 Theranostic, au stade clinique, développe des radiopharmaceutiques différenciés et hautement ciblés susceptibles d’améliorer de manière significative le traitement des personnes atteintes de cancer.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :