(Suisse/Pharma/Oncologie) – La FDA approuve le premier diagnostic compagnon de Roche (RO) permettant d’identifier les patients atteints d’un cancer des voies biliaires éligibles au traitement ciblant HER2 avec ZIIHERA. HER2 est une protéine réceptrice exprimée dans une variété de cancers et sert de biomarqueur prédictif pour aider à déterminer si un patient répondra à une thérapie ciblant HER2. Aucun test HER2 approuvé et validé n’existait à ce jour pour identifier les patients BTC éligibles, jusqu’à l’approbation de cette étiquette élargie pour le test PATHWAY HER2 (4B5).
(Danemark/Biotech/ADC) – Adcendo boucle un tour B sursouscrit de 135 M$ mené par TCGX, suivi de TPG Life Sciences Innovations, Orbimed Advisors, Venrock Healthcare Capital Partners, Surveyor Capital, Logos Capital, et par les historiques RA Capital Management, Novo Holdings, Pontifax Venture Capital, Dawn Biopharma, HealthCap, Gilde Healthcare et Ysios Capital. Les fonds levés seront utilisés pour le développement de la gamme d’ADC de la société, incluant les programmes ADCE-T02 (Tissue Factor ADC), ADCE-D01 (uPARAP ADC), ADCE-B05 et A0401.
(Danemark/AGtech/M&A) – Novo Holdings acquiert Benchmark Genetics pour un montant pouvant atteindre 260 M£, avec un upfront de 230 M£ et un earn-out de 30 M£ conditionnés à certains seuils de revenus. Benchmark Genetics, basée à Bergen, opère dans des régions clés comme la Norvège, l’Islande et le Chili, et dessert plus de 50 pays grâce à ses 270 employés. L’entreprise est un leader dans la génétique des salmonidés, apportant des solutions pour améliorer la productivité, la résilience et la durabilité en aquaculture. Fin 2023, Novo Holdings gérait un portefeuille d’actifs de 149 milliards d’euros.
(Béziers/Suède/Medtech/Pathologie numérique) – Le Centre Hospitalier de Béziers devient le troisième hôpital d’Occitanie, après les CHU de Montpellier et de Nîmes, à adopter la solution de pathologie numérique de Sectra, medtech suédoise spécialisée en informatique médicale. Cette technologie permet de numériser les échantillons de tissus, améliorant l’efficacité des flux de travail et la collaboration entre hôpitaux, notamment pour les diagnostics de cancer. Les images numériques, accessibles instantanément et à distance, remplacent les lames de verre physiques. Ce projet intègre des outils d’IA et vise à offrir des soins plus rapides et précis.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :