En Israël, la medtech SoniVie boucle une série C de 60 M$. Le tour a été mené par Andera Partners, avec la participation de Supernova Invest, Omega Funds et de l’actionnaire historique TechWald. SoniVie développe une technologie de dénervation basée sur les ultrason. Son système d’échographie intravasculaire thérapeutique, TIVUS, être utilisé pour traiter les patients souffrant d’hypertension. Les fonds levés serviront pour soutenir le programme de dénervation de l’artère rénale. Raphaël Wisniewski, associé chez Andera Partners est entré au Conseil d’Administration de SoniVie.
En Belgique, « Wallonie Entreprendre » nait de la fusion de la Sogepa, la Sowalfin et de la Sriw qui constituaient antérieurement trois outils d’accompagnement et de financement des entreprises notamment en santé. La nouvelle entité ambitionne d’accroître la lisibilité de son offre, de renforcer ses expertises en les rassemblant autour de thématiques spécifiques, de dynamiser qualité de ses services en unissant les fonctions de support et de générer des effets de levier sur ses capacités d’investissement.
La medtech franco-américaine Companion Spine rachète Backbone une société bordelaise spécialisée dans les dispositifs médicaux implantables pour la restauration du mouvement et de la fonction dans le traitement des troubles de la colonne vertébrale. Cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé permet à Companion Spine de compléter son traitement des pathologies du dos.
Lauxera Capital Partners nomme Victor Decrion en qualité de Partner. Victor Decrion était auparavant partner au sein de Five Arrows Principal Investments, le fonds de mid-market de Rothschild & Co Merchant Banking, où il intervenait dans le secteur de la santé. Diplômé de HEC, de Sciences Po Paris et de la WHU-Otto Beisheim School of Management (Coblence, Allemagne), il a été avocat d’affaires à New York et Paris avant de rejoindre Rothschild & Co.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :