Healshape, lève 6M€ dans un tour de table mené par Go Capital et Demeter. Sont également engagés dans cette opération : Bpifrance, via le fonds French Tech Seed, le Crédit Agricole Création, de Win Equity, Angels Santé, l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO), un family office et des investisseurs privés non dévoilés. L’entreprise qui propose de développer une bioprothèse mammaire pour les femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle est historiquement basée à Lyon mais elle va également s’implanter à Nantes. Sa levée de fonds doit lui permettre de renforcer ses équipes et poursuivre ses développements précliniques et cliniques selon les exigences règlementaires d’un dispositif médical implantable. Lire aussi : https://www.biotech-finances.com/healshape-cherche-6-me-pour-un-sain-dessein/
Domain Therapeutics, a reçu paiement d’étape de plusieurs millions d’euros de la part de Merck dans le cadre du contrat de collaboration et de licence de 240 M€ signé en 2017. Ce partenariat a conduit à l’identification du candidat médicament M1069, une petite molécule antagoniste des récepteurs de l’adénosine, active par voie orale, qui fera partie du portefeuille oncologie de Merck. La phase 1 de M1060 a été intiée en mars dernier dans trois centres d’oncologie à New York (Etats-Unis), Nashville (Etats-Unis) et Toronto (Canada). La fin de cet essai est prévue pour décembre 2014.
Théa et Tilak Healthcare s’associent pour promouvoir, OdySight, une solution de télésurveillance en ophtalmologie bénéficiant d’un remboursement de la CNAM via une expérimentation Article 51. Dans un premier temps, ce partenariat aura pour but de mettre en place à l’échelle nationale, l’expérimentation dont bénéficie OdySight. Dans un second temps, en fonction des résultats de l’expérimentation, Théa assurera la promotion de l’application pour qu’un maximum de patients puissent en bénéficier.
Brothier, va investir une dizaine de millions d’euros dans l’extension de son site de production de compresses d’alginate de calcium de Fontevraud d’ici 2025. Cette augmentation des capacités de fabrication s’accompagnera de la mise en service de process innovants de filature humide d’ici 2025 pour produire ses compresses.
Transgene (TNG) et BioInvent (BINV) ont conclu un accord de collaboration clinique et de mise à disposition de KEYTRUDA avec MSD. La collaboration vise à évaluer, dans un essai clinique de Phase I/IIa, le virus oncolytique BT-001 en combinaison avec le traitement anti-PD-1 KEYTRUDA de MSD pour le traitement de patients atteints de tumeurs solides. BT-001 est codéveloppé dans le cadre d’une collaboration 50/50 entre Transgene et BioInvent.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :