(Singapour/Biotech/Ingénierie enzymatique) – Allozymes boucle un tour A de 15 M$ codirigé par Seventure Partners et Xora Innovation et suivi par NUS Technology, Thia Ventures, SOSV et Entrepreneur First. La plateforme microfluidique d’Allozyme possède la capacité de criblage enzymatique la plus rapide du secteur, analysant plus de 20 millions de variantes par jour. Les chances de réussite dans le développement d’enzymes personnalisées dotées de propriétés précises pour des applications industrielles spécifiques seraient 200 fois plus élevées qu’avec une approche traditionnelle.
(Mulhouse/Biotech/Cardiologie) – CellProthera révèle les résultats prometteurs pour son produit phare ProtheraCytes, actuellement en phase I/IIb. L’essai, EXCELLENT, a évalué l’efficacité et la sécurité du candidat chez des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu. Les cellules souches CD34+ autologues injectées transendocardiquement ont montré une bonne tolérance sans incidents graves, contribuant à une amélioration notable des fonctions cardiaques et à une réduction des biomarqueurs de stress cardiaque soulignant l’impact potentiel de cette thérapie dans la régénération du tissu cardiaque et la prévention de l’insuffisance cardiaque post-infarctus.
(Paris/Medtech/Cancers cérébraux) – TheraSonic, une spin-off du CEA, boucle une levée de fonds de 1 M€ dirigée par le venture studio M2care. Le fonds serviront pour le déploiement et les les premiers essais cliniques d’un dispositif médical robotisé utilisant les ultrasons focalisés pour améliorer l’administration des médicaments dans le cerveau, une technologie prometteuse pour le traitement des maladies neurologiques, notamment les métastases cérébrales. Le marché des cancers cérébraux pourrait atteindre 7 Mds$ d’ici 2033.
(Paris/Medtech/Glioblastome) – Carthera reçoit la désignation de médicament orphelin de la FDA et de l’EMA pour son dispositif SonoCloud en combinaison avec le carboplatine pour traiter le gliome malin. Le dispositif utilise des ultrasons et facilite la délivrance de médicaments dans le cerveau, améliorant le traitement du glioblastome récurrent. SonoCloud est actuellement testé dans un essai clinique international recrutant 560 patients pour évaluer son efficacité en améliorant la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. L’essai compare l’efficacité du SonoCloud avec des traitements standards.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :