15H BIOTECHEXPRESS JEUDI 2 JUIN 2022
Basée à Cambridge des deux côtés de l’Atlantique, Transition Bio lève 50 M$ en tour A. Cette plateforme de découverte de médicaments basée sur la microfluidique qui utilise les sciences biophysiques et des outils d’intelligence artificielle pour cartographier et moduler les condensats biomoléculaires a convaincu Northpond Ventures (lead) rejoint par Taiho Ventures, Bristol Myers Squibb et Magnetic Ventures. Lifeforce Capital, l’investisseur principal pour la phase d’amorçage, a également participé et a été rejoint par d’autres investisseurs d’amorçage existants.
La biotech sino-américaine ProfoundBio, clôture sa série A+ à 70 M$. L’investissement est mené par Sequoia China, suivi des historiques Lilly Asia Venture , Oriza, Chang’an Capital, LYFE Capital et K2VC. ProfoundBio a levé un total de plus de 138 millions de dollars au cours des deux dernières années. L’argent levé servira à faire avancer PRO1184 et PRO1160 dans les essais cliniques de phase 1. Le PRO1184 est un ADC dirigé vers le récepteur du folate alpha (FRα) pour le traitement potentiel de plusieurs tumeurs solides et le PRO1160 est un ADC dirigé contre le CD70 pour les indications hématologiques et les tumeurs solides.
Peak Lifecycles HR has been actively recruiting within your markets for almost 10 years. Take a look at our new website !
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :