(États-Unis/Biotech/Cardiologie) – Vektor Medical boucle un tour A de 16 M$ codirigé par TVM capital et Solas BioVentures. Vektor Medical est un pionnier de la technologie d’analyse des arythmies non invasive basée sur l’IA. Les fonds seront utilisés pour soutenir la commercialisation de vMap qui est la seule solution non invasive basée sur l’IA, approuvée par la FDA, pour la localisation et l’analyse des arythmies. vMap, fournit ainsi des informations permettant de mieux comprendre la ou les sources d’arythmie, permettant aux médecins de rationaliser leurs procédures et de traiter plus efficacement leurs patients.
(Grande-Bretagne/Medtech/AVC) – En Grande-Bretagne, le National Institute of Health and Care Excellence (NICE) approuve l’outil basé sur l’IA de Brainomix, « Brainomix 360 », pour aider à la prise de décision clinique dans l’accident vasculaire cérébral. Brainomix 360, est l’un des deux seuls produits à obtenir cette approbation sélective parmi plus d’une douzaine de technologies évaluées. La plateforme d’AVC Brainomix 360, largement adoptée dans toute l’Angleterre, est désormais utilisée dans la majorité des centres d’AVC. La technologie a également été déployée dans plus de 30 pays, notamment à l’échelle nationale au Pays de Galles et en Hongrie, et a récemment été lancée aux États-Unis suite à une série d’autorisations de la FDA.Plus de 100 000 accidents vasculaires cérébraux surviennent chaque année au Royaume-Uni, ce qui en fait l’une des principales causes d’invalidité et l’une des causes les plus courantes de décès prématurés.
(Allemagne/Suisse/Pharma Biotech/Oncologie) – Novartis rachète MorphoSys pour 2,7 Mds€. Le géant suisse acquiert ainsi les droits mondiaux pour développer et commercialiser le pelabresib qui a le potentiel de changer le paradigme de traitement dans la myélofibrose et de s’étendre à d’autres indications. Dans la corbeille se trouve également le tulmimetostat, un inhibiteur de nouvelle génération de EZH2 et EZH1 également en investigation. Parallèlement, MorphoSys a vendu tous les droits mondiaux relatifs au tafasitamab à Incyte.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :