VisionHealth, boucle une pré-série A de 3 M€ avec DB Specialty Invest. Les fonds serviront à consolider les preuves scientifiques concernant la thérapie numérique (DTx) de l’entreprise baptisée « Kata » et développée en vue d’améliorer le traitement par inhalation des maladies pulmonaires chroniques. L’essai multicentrique inclura 120 patients souffrant de maladies respiratoires chroniques telles que l’asthme ou la MPOC. Il établira la base pour l’accès au marché de Kata en Allemagne, dans d’autres pays de l’UE et potentiellement aux États-Unis. En parallèle, VisionHealth travaille sur des partenariats stratégiques pour gagner en croissance et adapter sa plate-forme technologique propriétaire Kata ® aux besoins spécifiques de l’industrie.
Sensorion (ALSEN) nomme David Lawrence au poste de directeur financier, à compter du 1er mars 2023. Le nouveau promu, 30 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, était préalablement le directeur financier de Valneva où il siégeait au Conseil d’administration. Il a également précédemment occupé ce même poste chez Acambis et celui de Vice-Président chargé des finances, du développement commercial et de la stratégie chez Chiron Vaccines.
175M€ c’est le plus grand fonds de capital-risque italien dédié aux sciences de la vie aux technologies #diagnostiques, #médicales et #thérapeutiques. On en parle ce lundi soir à 19H dans notre webinaire avec Alessio Beverina, co-fondateur et partners de Panakes Partners à #Milan. Ce fonds baptisé « Purple Fund », sera investi en Italie, bien sûr, mais aussi en Europe et donc en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Israël et aux États-Unis. Nous en apprendrons beaucoup plus avec notre invité Alessio Beverina qui viendra nous parler de la stratégie du fonds « Purple fund », des tickets moyens, de l’intérêt précis pour telle ou telle innovation, du type d’accompagnement.
Vous voulez vous rejoindre ? Suivez le lien : Purple fund ou contactez Marine Calderon mcalderon@biotech-finances.com
Rhythm Pharmaceuticals Netherlands filiale du groupe américain Rythm a acquis Xinvento BV, une biotech basée aux Pays-Bas qui se concentre sur le développement de thérapies pour l’hyperinsulinisme congénital (CHI). Rhythm BV achètera 100 % des actions entièrement diluées de Xinvento moyennant un paiement initial de 5 M$ avec un paiement supplémentaire pouvant atteindre 6 M$ en étapes de développement préclinique et jusqu’à 50 M$ supplémentaires payables sur certaines approbations réglementaires américaines ou européennes. Rhythm BV paiera également jusqu’à 150 M$ pour certains jalons de ventes liés au candidat principal ou à une deuxième molécule, dans le cas où une deuxième molécule serait sélectionnée, développée et approuvée.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :