L’AIS, la « BARDA à la française » enfin dotée d’une direction ??? Son nom circule avec insistance dans la communauté de la healthtech. Selon plusieurs sources concordantes, le Dr Lise Alter, pourrait prendre prochainement la tête de l’Agence de l’Innovation en Santé (AIS). La future promue est actuellement, et depuis le 1er juin 2020, en charge de la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique auprès de la Haute Autorité de Santé. L’annonce de sa nomination à la tête de l’AIS pourrait intervenir dans les jours à venir. Lire la suite sur www.biotech-finances.com
Audio : nous vous proposons deux brèves interventions de Jean-Jacques Garaud, vice-président exécutif et directeur des affaires scientifiques et médicales chez Inotrem pour bien comprendre le parcours de l’entreprise et de son candidat médicament Nangibotide. Écouter la suite.
La 2e promotion Gene.iO, programme d’accélération de Genopole est sur les rails. Les sociétés retenues cette année sont au nombre de 6. Il s’agit de : Byorna (bioproduction d’ARN messager par fermentation en cellules eucaryotes) Kyron.Bio (biologie synthétique pour augmenter la productivité de lignées cellulaires) Quibiotic (synthèse chimique pour la préparation de nouveaux agents thérapeutiques) destinés au développement d’alternatives aux antibiotiques pour CGENETIX (kits diagnostiques capables de détecter précocement un risque de rejet de greffe d’organes) BacterioDec (kit de détection rapide (moins d’une heure) de bactéries pathogènes dans le secteur alimentaire) The Very Food Company (ingrédients d’origine végétale pour remplacer les produits laitiers et les œufs).
MedAlliance a été rachetée par Cordis. L’opération s’articule autour d’un investissement initial de 35 M$ et d’un paiement de clôture initial de 200 M$, des jalons de réalisation réglementaires pouvant atteindre 125 M$ et des jalons commerciaux en capacité d’atteindre 775 M$ jusqu’en 2029 pour une contrepartie totale pouvant aller jusqu’à 1,135 Md$. Cordis est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologies cardiovasculaires et endovasculaires interventionnelles. La medtech MedAlliance a son siège à Nyon, en Suisse se déploie dans le traitement des maladies coronariennes et des artères périphériques.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :