(Paris/Biotech/Cardiologie) – Corteria Pharmaceuticals démarre son essai clinique de phase 1 pour évaluer le COR-1167 un first in class dans le traitement de l’aggravation de l’insuffisance cardiaque. Corteria prévoit de finaliser cette étude au cours du premier semestre 2025. En septembre 2023, cette biotech dirigée par Philip Janiak avait bouclé une Série A sursouscrite de 65 M€, pilotée par OrbiMed et Jeito Capital, avec la participation des historiques Kurma Partners, Fountain Healthcare Partners, V-Bio Ventures, Invivo Capital, Omnes Capital. (Lire : Corteria un lead pour le cœur dans BiotechFinances du 8 09 2023).
(États-Unis/Biotech/Oncologie) – Avenzo Therapeutics boucle une série A de 150 M$ qui porte le capital total levé depuis sa création en août 2022 à 347 M$. Le tour a été dirigé par New Enterprise Associates, Deep Track Capital, Sofinnova Investments et Sands Capital, avec la participation de nouveaux investisseurs INCE Capital, TF Capital, Delos Capital et Quan Capital. Les fonds seront principalement utilisés pour le déploiement d’AVZO-021, un inhibiteur sélectif de la cycline-dépendante de la kinase 2, potentiellement best in class, étudié dans le cadre d’une étude clinique de phase 1 en cours aux États-Unis pour le traitement du cancer du sein métastatique HR+/HER2- et d’autres tumeurs solides avancées.
(Italie/Medtech/Endoscopie) – Endostart, décroche l’autorisation nécessaire auprès de la FDA pour commercialiser son produit phare, Endorail dans le domaine de l’endoscopie gastro-intestinale. Conçu pour rationaliser le processus de coloscopie, ce dispositif combine sa solution innovante de ballon magnétique avec des fonctionnalités permettant aux médecins de surmonter les défis procéduraux avec confiance et précision. Le marché des dispositifs de coloscopie est évalué à environ 2,1 Mds$ en 2023 et devrait croître à un TCAC de 5% de 2024 à 2032.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :