(Pessac/Medtech/Neurochirurgie) – RebrAIn boucle un tour de table de 3,7 M€ mené par Karista, avec la participation de Nouvelle Aquitaine CO-Investissement et d’investisseurs existants. La solution SaaS de RebrAIn, marquée CE et autorisée par la FDA, révolutionne les interventions neurochirurgicales en associant des algorithmes d’IA avancés à des séquences d’IRM pour fournir aux neurochirurgiens les cibles optimales pour le placement des électrodes dans les opérations de stimulation cérébrale profonde (DB)S. Les fonds soutiendront la consolidation de l’équipe et la commercialisation à l’internationale des solutions de neurochirurgie de précision alimentées par l’IA de RebrAIn.
(Royaume-Uni/Biotech/Cryogenie) – CryoLogyx, spin-out de l’Université de Warwick finalise un amorçage de 500 000 £ apportés par des investisseurs privés britanniques et le Wider Oxford Technology Angel Network (WOTAN). Les fonds seront utilisés pour le déploiement de la technologie innovante de cellules cryoconservées et la production de ses cellules prêtes pour les tests. La technologie de la société réduit les dommages post-décongélation pour permettre l’utilisation directe de cellules viables sorties du congélateur en moins de 24 heures, aidant ainsi les chercheurs à économiser jusqu’à 90 % de leur temps sur les tâches de culture cellulaire de routine.
(Royaume-Uni/Biotech/Sénothérapies) – Senisca lève 3,7M£ auprès d’Emerging Longevity Ventures, QantX, le groupe R42, Trend Investment Group, Apex Ventures, Lifespan et Vision Ventures. Les fonds seront utilisés en vue de développer les programmes de sénothérapie de la société, qui ciblent les causes des maladies liées à l’âge via la régulation de l’épissage de l’ARN, entraînant une reprogrammation cellulaire et une modification de la maladie en atténuant la sénescence.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :