Hemgenix, la thérapie génique à usage unique pour les adultes appropriés atteints d’hémophilie B produite par CSL (ASX : CSL) a été approuvée par la FDA. Le prix de commercialisation de ce produit pourrait atteindre 3,5 M$ ce qui en ferait aujourd’hui le médicament le plus cher du monde. L’approbation de la FDA a été étayée par les résultats de HOPE-B en cours, le plus grand essai de thérapie génique sur l’hémophilie B à ce jour.
Eurobio Scientific (ALERS) et Acobiom entrent en contrat commercial exclusif pour la distribution, en France, Allemagne et au Royaume Uni, du GemciTest (Ndr. issu de la plate-forme technologique d’Acobiom) pour le diagnostic prédictif de réponse à une chimiothérapie à base de gemcitabine dans le traitement du cancer du pancréas. Selon le Centre International de Recherche sur le Cancer l’incidence de ce cancer a été d’environ 202.000 nouveaux cas en 2020 en Europe et Amérique du Nord, en augmentation de 2,5% par an en moyenne. En France, ce cancer a touché environ 15.000 patients en 2020 dont près de 45% seraient au stade métastatique.
Acticor Biotech signe un partenariat avec l’Université de Birmingham qui va permettre d’initier un nouvel essai clinique appelé LIBERATE qui se déroulera au Queen Elizabeth Hospital, à Birmingham et le Northern General Hospital, à Sheffield. Cette étude de phase 2b, randomisée et en double aveugle, inclura plus de 200 patients pour tester la tolérance et l’efficacité du glenzocimab à 1 000 mg, par rapport à un placebo, pour réduire les lésions cardiaques après un infarctus du myocarde.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :