(15H BIOTECH EXPRESS JEUDI 28 AVRIL 2022)
Jolie série B de 100M$ pour la britannique OMass Therapeutics ce qui porte à plus de 153 M€ les fonds levés depuis 2016. Pour ce nouveau tour cette biotech, lancée en 2016, a entrainé avec elle trois nouveaux leads, GV, Northpond Ventures et Sanofi Ventures et les historiques Syncon, Oxford Science entreprise et l’université d’Oxford dont elle est issue. Les fonds collectés pour ce tour serviront au déploiement vers la clinique des candidats médicaments d’OMass dans le domaine des maladies endocriniennes et inflammatoires et au renforcement de sa plateforme OdyssION. Cette dernière intègre de nouvelles techniques de biochimie, la spectrométrie de masse native de nouvelle génération et la chimie personnalisée.
Le parcours financier d’OMass
- avril 2022 Tour B : 100M$ (GV, Northpond Ventures et Sanofi Ventures et les historiques Syncon, Oxford Science entreprise, Université d’Oxford)
- février 2020 Tour A2 : 34,43M$ (Oxford Sciences Innovation, Syncona Partners)
- novembre 2018 TourA1 : 17,5 M$ (Oxford Sciences Innovation, Syncona Partners)
- juin 2016 seed : 1,25 M$ (Oxford Sciences Innovation)
La medtech galloise Ceryx Medical lève 4,78 M$ pour faire avancer son dispositif bioélectronique en cardiologie. Le tour a permis de syndiquer Icehouse Ventures, la Banque de développement du Pays de Galles, Parkwalk Advisors, le Business Growth Fund et un consortium d’investisseurs dont la confidentialité a été préservée. Les fonds seront utilisés en vue de démarrer la première étude clinique sur l’homme du dispositif Cysoni. Ce dernier est un appareil bionique qui stimule le cœur avec une modulation respiratoire en temps réel. Il est censé reproduire l’interaction naturelle entre la fréquence cardiaque et la respiration, incitant le cœur à battre pendant que son utilisateur respire, par opposition au rythme « métronomique » strict généré par les stimulateurs cardiaques traditionnels.
Le parcours financier de Ceryx Medical
- avril 2022 : 4,78M$.
- sept 2020 Seed 2 : 0,72M$ (Development Bank of Wales, Parkwalk Advisors)
- juillet 2020 Seed 1 : 1,9M$ (Parkwalk Advisors)
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :