Le français Sebia, reprend l’américain Zeus Scientific, une entreprise du diagnostic in vitro spécialisée dans les maladies auto-immunes et infectieuses. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été divulgués. L’acquisition renforce l’orientation stratégique de Sebia en auto-immunité en élargissant son portefeuille de technologies et de produits.
L’agence française du médicament (ANSM) ses équivalentes espagnole (AEMPS) et grecque (EOF) ont délivré les premières autorisations règlementaires à AB Science pour initier son étude confirmatoire de phase 3 (AB21004) évaluant le masitinib chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. L’étude randomisée doit recruter 600 patients dont le diagnostic clinique a été confirmé, ce qui correspond à un score d’activités de la vie quotidienne (ADCS-ADL) inférieur à 73 et à un score MMSE (Mini Mental State Examination) compris entre 14 et 25, inclus. Le critère principal sera d’évaluer l’effet du masitinib sur la variation du score ADCS-ADL et du score ADAS-Cog-11, par rapport à l’inclusion.
Allemagne/USA – Immatics (IMTX) a annoncé qu’elle avait accepté de vendre, par le biais d’une offre publique souscrite, 10 905 000 de ses actions ordinaires au prix de 10,09 $ l’unité. Le produit brut devrait être d’environ 110 M$ et l’offre devrait se clôturer le 12 octobre 2022. Immatics se déploie en immunothérapies anticancéreuses par redirection des lymphocytes T. L’offre comprend notamment la participation d’Armistice Capital Master Fund, Dellora Investments, EcoR1 Capital, Nantahala Capital, Perceptive Advisors, Rock Springs Capital, RTW Investments, LP, Samsara BioCapital, SilverArc Capital, Sofinnova Investments, Wellington Management, 683 Capital et d’autres investisseurs spécialisés.
Depuis le Danemark dans la medicon valley, Clinical Microbiomics lève 10 M€ auprès de Health for Life Capital II géré par Seventure Partners. Le cash servira à faire progresser la plate-forme de profilage du microbiome et de biologie des systèmes de la biotech danoise et pour élargir l’offre de services dans le cadre de l’intégration de données multi-omiques, ainsi que pour renforcer sa présence sur des marchés clés notamment aux États-Unis.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :