(Paris/DeepTech/IA santé) – Surge finalise un second tour de table de 7,5 M€ mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov’ et les historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds est complétée par des subventions de la BPI, notamment l’aide au développement deeptech et le programme d’investissement d’avenir dont Surge a été lauréate. Cette deeptech spécialisée dans la compréhension approfondie du système immunitaire à l’aide de l’IA utilisera les fonds pour ouvrir un laboratoire dédié à la découverte de biomarqueurs immunitaires et pour finaliser l’industrialisation de PreCyte, son test prédictif phare. Ils serviront également pour le perfectionnement des algorithmes d’intelligence artificielle (IA) de l’entreprise.
(Allemagne/Medtech/cardiovasculaire) – Protembis boucle une série B de 30 M€ co-dirigée par un Segulah Medical Acceleration, XGEN Venture et TechVision Fund et suivie par Coparion, plusieurs grands bureaux de gestion de patrimoine, des investisseurs providentiels et une multinationale spécialisée dans les dispositifs médicaux. Les fonds seront utilisés pour les développements cliniques de son système de protection cérébrale ProtEmbo. Ce dispositif de filtre intra-aortique protège l’ensemble du cerveau du matériau embolique libéré lors du remplacement valvulaire aortique par cathéter. Ce système non thrombogène à profil bas protège tous les vaisseaux cérébraux et est administré par l’artère radiale gauche pour une mise en place et une stabilité optimales.
(Paris/Healthtech/Prix) – Lors de la cérémonie de la troisième édition des « Trophées de la HealthTech » organisée par France Biotech, neuf trophées ont été décernés à des sociétés prometteuses de la filière. Le jury1 , composé de 74 membres et placé sous la coprésidence de Lise Alter, directrice générale de l’Agence de l’Innovation en Santé et Audrey Derveloy, présidente de Sanofi France a honoré : Reev pour le Trophée de la jeune entreprise HealthTech ; Medsmart pour le Trophée de la RSE ; Orakl Oncology pour le Trophée de la Santé numérique ; Avalun pour le Trophée Diagnostic médical ; Brenus Pharma pour le Trophée Biotech ; Chipiron pour le Trophée Medtech ; HuntX Pharma, pour le Trophée spécial partenaire – Maladies Rares ; Véronique Foutel, présidente d’InBrain Pharma, s’est vue décerner le Trophée de l’Entreprenariat HealthTech au féminin.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :