Bataille de géants ! C’est finalement Amgen qui va acquérir Horizon Therapeutics pour 27,8 milliards de dollars. Cette opération représente : une prime d’environ 47,9 % par rapport au cours de clôture de 78,76 $ par action de la société le 29 novembre 2022 (étant le dernier cours de clôture par action de la société avant la publication par la société d’une annonce d’une éventuelle offre en vertu de la règle 2.4 des règles irlandaises relatives aux offres publiques d’achat) ; et une prime d’environ 19,7 % par rapport au cours de clôture de 97,29 $ par action du 9 décembre 2022. Elle valorise la totalité du capital-actions ordinaire émis et à émettre de la Société à environ 27,8 milliards de dollars sur une base entièrement diluée et implique une valeur d’entreprise d’environ 28,3 milliards de dollars. Horizon développe des médicaments pour traiter les maladies auto-immunes rares et inflammatoires graves dont Tepezza dans les maladies oculaires thyroïdiennes.
La vetbiotech belge TheraVet (ALVET) signe accord de distribution exclusif pour sa ligne de substituts osseux BIOCERA-VET en France avec Elvetis, un des principaux spécialistes de produits de santé animale dans l’Hexagone. Elvetis est l’une des filiales françaises du groupe Neftys Pharma, spécialisé dans distribution vétérinaire qui réalise plus de 450 M€ de chiffre d’affaires et qui figure parmi les leaders de la distribution vétérinaire en Europe.
Enterome atteint son objectif de 100 patients recrutés dans son essai clinique de Phase 2 (ROSALIE) évaluant son candidat phare OncoMimicsTM, EO2401, en association avec un inhibiteur du point de contrôle immunitaire (nivolumab) +/- un traitement anti-VEGF (bevacizumab) chez les patients première progression/récidive du glioblastome. L’essai de phase 2 est une étude multicentrique ouverte évaluant l’innocuité, la tolérabilité.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :