En Australie, Immutep (IMM) a annoncé que le comité indépendant de surveillance des données de l’essai randomisé et contrôlé de phase IIb TACTI-003 a examiné les données de sécurité initiales et a recommandé de poursuivre l’essai sans modification. TACTI-003 évalue l’eftilagimod alpha (efti), en association avec le traitement anti-PD-1 KEYTRUDA de MSD comme un traitement de 1ère ligne chez environ 154 patients atteints d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou. Actuellement, 53/154 patients (environ 34 %) ont été recrutés. Immutep a obtenu la désignation Fast Track par la FDA pour l’efti en association avec le pembrolizumab en avril 2021 pour le traitement de 1ère ligne des maladies récurrentes ou HNSCC métastatique.
Biocorp, signe un nouvel accord de partenariat avec Novo Nordisk pour la commercialisation au Japon de Mallya, un capteur intelligent qui se fixe directement sur les stylos à insuline FlexTouch fabriqués par le géant Danois. En 2021, un premier accord de développement avait été signé avec Novo NOrdisk et ne couvrait que les marques dans le domaine de l’insuline, un autre domaine thérapeutique (non dévoilé). Sur la base de ce nouveau partenariat, Novo Nordisk commercialisera Mallya au Japon dès le premier semestre 2023.
Predilife (ALPRE), renouvelle l’offre de bilans prédictifs de cancer du sein auprès des salariées de Marionnaud. Dès 2021, Marionnaud avait été la première société à tester l’offre de Predilife dans le cadre d’un partenariat de distribution avec Mercer. Au regard du taux de satisfaction très élevé des salariées de Marionnaud l’opération a donc été renouvelée.
Satelia, boucle un financement de 10 M€ auprès d’IMPACT Partners, première plateforme dédiée à l’impact investing en Europe. Ce spécialiste de la télésurveillance médicale en France veut accélérer son développement dans l’hexagone et à l’international.
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :