(15H BiotechExpress Lundi 30 mai 2022) – Noxxon veut devenir TME Pharma *. Ce nouvelle dénomination sera proposée aux votes des actionnaires de la société lors de l’assemblée générale du 29 juin prochain. Selon Aram Mangassarian, Pdg de Noxxon, elle s’inscrit dans « la transition stratégique planifiée qui reflète la façon dont la société évolué, mûri et renforcé son positionnement au cours des dernières années » concernant le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral. *TME pour tumor microenvironment
La CDMO Allemande Evotec (EVT) acquiert 100% du capital de l’italienne Rigenerand pour 23M€. La cible est une entreprise pionnière dans le domaine de la fabrication cGMP de thérapies cellulaires. Ses actifs comprennent une série de salles blanches entièrement équipées pour la fabrication de thérapies cellulaires complexes. Le site industriel de Medolla près de Modène se déploie sur 1 200 m² d’espace de fabrication de haute technologie, avec un potentiel d’expansion supplémentaire important.
Theravet (ALVET) signe avec l’espagnole Nuzoa un accord de distribution de sa gamme de produits vétérinaires Biocera-Vet ciblant le traitement des maladies ostéo-articulaires des animaux de compagnie. Le marché de la péninsule ibérique est l’un des 5 premiers en Europe avec 6,7 millions de chiens et 3,7 millions de chats. Theravet, dirigée par Enrico Bastianelli, indique que grâce à ce partenariat elle est en avance de 6 mois sur le calendrier prévu pour son déploiement en Espagne. Malgré tout, le cours de l’entreprise valorisée à 14M€ évolue faiblement en ce début de semaine.
Dans les actus de la matinée également :
- Pharnext a annoncé l’achèvement du recrutement de patients (387 au total) atteints de la maladie de Charcot Marie Tooth de type 1A (CMT1A) dans la phase III de PXT3003. La présentation des premiers résultats est attendue au cours du quatrième semestre 2023.
- La medtech Cardiawave confirme l’innocuité de son traitement non-invasif Valvosoft par ultra sons de la sténose aortique. 40 patients ont été traités. Le dispositif n’a pas encore obtenu son marquage CE.
Peak Lifecycles HR has been actively recruiting within your markets for almost 10 years. Take a look at our new website !
S'abonner gratuitement au 15h Biotech Express :